Dragontribe : L'Empire des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ogame V5.7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
beebert
Jeune Dragon
Jeune Dragon



Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2013

Ogame V5.7 Empty
MessageSujet: Ogame V5.7   Ogame V5.7 EmptyVen 13 Déc 2013, 10:02

Chers joueurs, joueuses,

La gameforge vient d'annoncer sa dernière mise à jour: tout simplement la pire que tout joueur (en tout cas vieux joueur) avait imaginé. Rien de plus que le principe de se procurer des ressources contre de l'argent IRL:

"Dans le Marché aux ressources un nouvel onglet va faire son apparition "Acheter des ressources"."

"Ce n'est pas une proposition de mise à jour mais bien une information sur ce qui sera implémenté. La décision est prise par la GF et cela ne changera pas."

http://board.fr.ogame.gameforge.com/board27-informations/board101-le-jeu/10…

Tout est dit. On a beau chercher entre les lignes, on pourra arriver à un compte à plusieurs millions de points (et j'exagère à peine) grâce à une carte bleu bien fournie.

Pour ma part, je joue sur ogame depuis avant l'arrivé de l'AM sur ce jeu.

Un petit rappel pour ceux qui n'ont pas suivis la déchéance d'un jeu qui était pourtant sympathique au départ (je ne vais pas mettre de date).

L'arrivée des officiers avec l'arrivée de l'antimatière: Une énorme partie de la communauté ogamienne se soulève contre le principe de "payer pour mieux évoluer" dans un jeu gratuit ("AO" à la fin des pseudo, il en reste encore quelques un). Malgré l'écrasante majorité de joueurs contre cette première mise à jour payante, GF met en place cette option

Le marchand: avec ses supertaux défiants tout raideur, GF rachète votre excédent de deut (via argent IRL rappellons-le) contre du métal ou du cristal à des taux juste abusés. Plus besoin de raideurs, plus besoin d'alliés, le mineur est maintenant complètement autonome au profit de la GF.

Le déménagement: Bon, du jour au lendemain, tu peux te retrouver avec un gros raideur dans ton système. Plus besoin de "bien placer ses planètes" pour quelques euros (combien?) tu peux repositionner tes planètes par la suite.
Rien que sur vega, un certain nombre de "tops" ont placés leur planètes serrés en début d'uni pour les déménager en galaxies "actives" une fois lunées (spécial dédicace à jean serberg qui a eu plusieurs lune en G5, qui les a déménagées loin à chaque fois, pour se faire défoncer l'anus comme une grosse merde. Il est beau notre top 10...)

Le fastclick: plus besoin de le présenter, une partie importante des raideurs ne récupèrent jamais le CdR qu'ils ont créé...
Je ne parle pas d'interception à la défense FC, de PDSS FC, etc... Bref, tu veux faire de la renta, (ou perdre le moins possible), pas de problème, GF est là t'as juste à ouvrir bien grand ton porte-monnaie ainsi que ton anus.

Le ferrapush (cf le ferraillage): c'est très simple: on récupère des comptes avec des flottes, on le ferraille, et en utilisant subtilement des taux abusés à plusieurs reprises (via le marchand) on gave un compte principal. Bien sur, c'est interdit d'utiliser un compte moins bien classé pour Uper un compte mieux classé, mais ça remplis les poches de la GameForge, donc ça devient légal (j'ai pas énormément d'exemple à donner, mais cf yellow uni 68 qui a gagné des millions de points en détruisant des dizaines de comptes raideurs, badkarma uni 67 et tant d'autre). Pratique bien sur toujours légale malgré le soulèvement d'univers entiers, de pétitions, etc...

Je passe les dernières MaJ, les tentas de lune payantes, les inactifs qui produisent en continu, l'autorisation officielle du multicompte, les boosters et tout ça (quoi? Avec de l'argent, tu peux produire 40% de plus? normaaaal)

Tout ça pour en arriver aujourd'hui, tu veux des ressources tu payes.

Je propose un tout nouveau jeu:
Je vous file un RiB et celui qui vire le plus d'argent sur mon compte finit 1er (bienvenue dans ogame)

Bref, ogame puait sur la fin. Cette fois, c'est un peu l’arrêt de mort.

Bien sur cette mise à jour va faire scandale, bien sur, y aura des pétitions, il y a déjà 17 pages de discussion en moins de 24h sur le board qui dit que GF vient de signer l'arrêt de mort d'ogame. Mais rien ne changera. Vous jouez désormais (et moi aussi pour le moment) sur un jeu qui pue la mort et le fric.

L'alternative:
Certains joueurs qui trouvent ça dégueulasse que l'argent prenne une telle place dans ogame ont décidé du créer un univers gratos (andromede, je crois). L'idée est bonne. Mais bon, sans trop de moyen, ça va surement être plein de bug et tout. Mais l'initiative est bonne. J'irais surement y faire un tour.
Pour le moment, il y a juste l'équivalent du "board" qui est ouvert. Leur univers ouvrira normalement ce soir. Le risque est qu'on soit assez peu à tenter l'aventure. Bref on verra.

Dans tout les cas, faites tourner le message! Perso, ça me ferait quand même bien plaisir de tenter un univers sans AM même s'il y a quelques legers bugs.
Ce serait même sympa de retrouver plusieurs mineurs la haut.

http://andromedegame.forumactif.com/

(topic ouvert à toute discussion)

Voila, faites tourner le message si vous pouvez. La communautée sur ce futur uni sera surement insuffisant, mais en faisant tourner l'info, ça peut donner quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Chausseeette
Administratrice
Administratrice
Chausseeette


Nombre de messages : 4046
Age : 17
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/02/2007

Caractéristiques
Médailles:
Ogame V5.7 Left_bar_bleue13/100Ogame V5.7 Empty_bar_bleue  (13/100)
Grade: Gardienne du Feu Sacré
Secteur d'activité: Rectrice de L'université

Ogame V5.7 Empty
MessageSujet: Re: Ogame V5.7   Ogame V5.7 EmptyVen 13 Déc 2013, 23:58

'Fectivement.
Boarf, enfin ça gêne surtout ceux qui jouent pour le classement / la compétition, hein (huhu ^^).
Si on s'en fout de tout ça, on peut continuer à jouer en totale autharcie sans regarder ce qui se passe autour (facepalm)

Sinon, j'irai pas sur un truc qui n'a même pas de staff en protection de la langue française (la main page du truc "officiel" est bourrée de fautes  Mad  )
Revenir en haut Aller en bas
beebert
Jeune Dragon
Jeune Dragon



Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 20/04/2013

Ogame V5.7 Empty
MessageSujet: Re: Ogame V5.7   Ogame V5.7 EmptySam 14 Déc 2013, 01:02

Ouais... Les opés et modos la haut, c'est vraiment pas les dieux de l'orthographe (et ça leur est grandement reproché d'ailleurs)

Mais bon, faut se rendre à l'évidence:
Serveur gratos = moins de staff, hébergement de l'univers qui plante, quelques bug. Mais bon, si ça marche, ce serait nice. Perso, je suis quand même bien nostalgique de l'époque ou y avait pas le marchand, l'astro et toutes les autres conneries payantes.

Car le classement, aujourd'hui, avec toutes les options CB, ça ne reflète plus du tout le "talent" du joueur...

Bref, je fais un peu de pub, surtout pasque c'est le geste qui est important. Concrètement, il y a peu de chances que ça donne quelque chose ouf...
Revenir en haut Aller en bas
Nain
Cœur de Dragon
Cœur de Dragon
Nain


Nombre de messages : 3893
Age : 31
Localisation : près de rien, loin de tout
Date d'inscription : 12/04/2011

Caractéristiques
Médailles:
Ogame V5.7 Left_bar_bleue63/100Ogame V5.7 Empty_bar_bleue  (63/100)
Grade: Purehearted Dragon
Secteur d'activité: Universitaire Raideur

Ogame V5.7 Empty
MessageSujet: Re: Ogame V5.7   Ogame V5.7 EmptySam 14 Déc 2013, 13:11

J'ai peur pour l'avenir du serveur mais bon on verra bien ^^

Plus sérieusement, c'est juste pour la nostalgie comme le dit Beebert,
on verra par la suite,

Après je vois bien un truc du genre :
on baisse les prix inversement proportionnel aux points,
enfin untruc qui rendrait rentable de payer l'option du coup hors début d'uni.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ogame V5.7 Empty
MessageSujet: Re: Ogame V5.7   Ogame V5.7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ogame V5.7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogame.de
» ogame ^^
» ogame
» Salut, demande de recrutement
» Ogame bot t'apprends à jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragontribe : L'Empire des Dragons :: Quartiers des visiteurs :: Taverne "Aux deux Dragons"-
Sauter vers: