Dragontribe : L'Empire des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votre livre du moment ?

Aller en bas 
+5
Nain
Arkane
CaitSith
Jock
Bibi Orunitia
9 participants
AuteurMessage
Bibi Orunitia
Dragon
Dragon
Bibi Orunitia


Nombre de messages : 988
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/10/2011

Caractéristiques
Médailles:
Votre livre du moment ? Left_bar_bleue2/100Votre livre du moment ? Empty_bar_bleue  (2/100)
Grade: Drakan Major
Secteur d'activité: Écolier

Votre livre du moment ? Empty
MessageSujet: Votre livre du moment ?   Votre livre du moment ? EmptyMer 04 Jan 2012, 17:41

Étant un grand lecteur je voulais faire comme les films et vous parlez des livres que je lie en ce moment.

Je viens de finir "Métronome" de Laurent Deutsh. Très bon acteur et très bon écrivain aussi, ce dernier nous faire découvrir Paris du début de son histoire au temps de la préhistoire jusqu’à nos jour grâce aux nom des stations de métro. Le livre donne pas mal d'indication et contient de nombreuse anecdote. Il permet aussi de revivre l'histoire de France rapidement et surtout en rapport avec Paris.
Enfin j'ai vu qu'il avait sortit le livre mais illustré ce qui donne une vision des lieux indiqué dans le livre car parfois on se perd si on ne connait pas la capital par cœur. Je pense que l’illustrer va en complément du roman, mais un peu cher d’acheter les 2 livres.
Un livre que je vous conseille si vous vous intéressez a Paris vous que vous aimez l'histoire.

http://livre.fnac.com/a2607831/Lorant-Deutsch-Metronome

http://livre.fnac.com/a2998621/Lorant-Deutsch-Metronome-illustre

Et maintenant je lie "Nos jeux vidéo des années 70-90" de Marcus et P. Kieffer. Certain d'entre vous doivent connaitre Marcus animateur de Level One et Retro Game One sur Game One ainsi que Chez Marcus sur No Life. J'adore ce type qui est sympa bon présentateur qui ne prend pas aux sérieux et qui est une vraie encyclopédie sur les jeux vidéo.
Ce livre donc nous fais remonter au premier jeux vidéo créer sur oscilloscope, et remonte jusqu'aux années 90. Un deuxième livre devrait voir le jour pour remonter jusqu’à nos jour.
Il nous délivre pas mal d'anecdote sur les jeux vidéo, et le livre est remplie d'image.
Si vous vous intéressez aux jeux vidéo et a leur histoire je vous conseille ce livre.

http://livre.fnac.com/a3679640/Marcus-Nos-jeux-video-des-annees-70-90
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com/ff9-bibi.html
Jock
Dragon
Dragon



Nombre de messages : 821
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2011

Caractéristiques
Médailles:
Votre livre du moment ? Left_bar_bleue2/100Votre livre du moment ? Empty_bar_bleue  (2/100)
Grade: Novice
Secteur d'activité: Écolier

Votre livre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment ?   Votre livre du moment ? EmptyMer 04 Jan 2012, 18:55

Je sent que je vais tomber amoureux du topic grin
Pour ceux qui aimes la SF je conseil Ubick de Philippe K.Dick, je crois que c'est un des meilleurs livres que j'au jamais vu!! Un univers complètement barré ou ce mêle illusions et réalité!
Sinon, i y a Dune, de Franck Herbert, que certain d'entre vous ont déjà du lire. C'est un des chefs d'oeuvre de la SF. Ca raconte les aventures, dans un future lointains, de Paul Atréides, unique héritier de la maison des atréides, qui va étre amené a reigner sur la planète Dune, monde désertique ou pousse la précieuse "épice" qui donne le pouvoir de voyance a son consommateur...
Revenir en haut Aller en bas
CaitSith
Dragon
Dragon
CaitSith


Nombre de messages : 605
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/07/2011

Votre livre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment ?   Votre livre du moment ? EmptyMer 04 Jan 2012, 19:29

J'en ai entendu parler, mais je ne l'ai jamais lu (j'ai toujours des tonnes de livres à lire^^).
Personnellement, toute la série de "L'assassin royal" par Robin Hobb.
J'ai eu les six premiers à Noël, j'ai commencé le tome 1 le 29, et je vais commencer le 4e ce soir. C'est absolument génial. J'ai été un peu sceptique pendant les dix premières pages, le temps qu'un début d'intrigue se mette en place, puis je les ai dévorés. L'écriture est fluide, soignée, très simple à comprendre, et l'intrigue se complexifie de plus en plus (ce que personnellement, j'adore =).
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia
Dragon
Dragon
Bibi Orunitia


Nombre de messages : 988
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/10/2011

Caractéristiques
Médailles:
Votre livre du moment ? Left_bar_bleue2/100Votre livre du moment ? Empty_bar_bleue  (2/100)
Grade: Drakan Major
Secteur d'activité: Écolier

Votre livre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment ?   Votre livre du moment ? EmptyMer 04 Jan 2012, 19:36

A j'ai oublier aussi je suis tintinophile et mon compte en banque pleure pour cela donc je vous conseille les Bd qui sont toujours d'actualité de 7 à 77ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com/ff9-bibi.html
Arkane
Ancien .__DT__.
Ancien .__DT__.
Arkane


Nombre de messages : 1969
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2011

Caractéristiques
Médailles:
Votre livre du moment ? Left_bar_bleue9/100Votre livre du moment ? Empty_bar_bleue  (9/100)
Grade: Dragon Rouge Commandant
Secteur d'activité: DEUG de Raideur

Votre livre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment ?   Votre livre du moment ? EmptyMer 04 Jan 2012, 20:16

Vu que tu lance la BD.... pour ceux qui connaissent je présente pas... pour ceux qui connaissent pas : Les Mondes d'Aldébaran, un pur chef d'oeuvre de SF, composé de 3 cycles de 5 BDs, des dessins un peu particulier notamment sur l'expression des personnages, mais une imagination hors du commun. ( non achevé, il manque encore les tomes 4 et 5 ( et 3 je sais plus ) du cycle 3 )

Du même auteur : Kenya, et les séries qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Nain
Cœur de Dragon
Cœur de Dragon
Nain


Nombre de messages : 3893
Age : 31
Localisation : près de rien, loin de tout
Date d'inscription : 12/04/2011

Caractéristiques
Médailles:
Votre livre du moment ? Left_bar_bleue63/100Votre livre du moment ? Empty_bar_bleue  (63/100)
Grade: Purehearted Dragon
Secteur d'activité: Universitaire Raideur

Votre livre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment ?   Votre livre du moment ? EmptyMer 04 Jan 2012, 20:38

Le clan des Otori, 4 tomes que j'ai dévoré (au lieu de réviser mes partiels ... ^^)

Un livre cool, "le livre qui rend fou" un livre d'énigmes =)
Revenir en haut Aller en bas
Chausseeette
Administratrice
Administratrice
Chausseeette


Nombre de messages : 4046
Age : 17
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/02/2007

Caractéristiques
Médailles:
Votre livre du moment ? Left_bar_bleue13/100Votre livre du moment ? Empty_bar_bleue  (13/100)
Grade: Gardienne du Feu Sacré
Secteur d'activité: Rectrice de L'université

Votre livre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment ?   Votre livre du moment ? EmptyMer 04 Jan 2012, 20:48

Arkana-poléon a écrit:
Vu que tu lance la BD.... pour ceux qui connaissent je présente pas... pour ceux qui connaissent pas : Les Mondes d'Aldébaran, un pur chef d'oeuvre de SF, composé de 3 cycles de 5 BDs, des dessins un peu particulier notamment sur l'expression des personnages, mais une imagination hors du commun. ( non achevé, il manque encore les tomes 4 et 5 ( et 3 je sais plus ) du cycle 3 )

Du même auteur : Kenya, et les séries qui suivent.
J'ai "L'intégrale" du cycle 1 (Aldébaran), et "L'intégrale" du cycle 2 (Bételgeuse), j'attends qu'il ai terminé Antarès et que "L'intégrale" sorte pour l'acheter et le lire, comme ça j'aurais 3 gros bouquins ^^ Razz
C'est vrai que c'est un univers particulier, drôlement fascinant avec une faune et une flore époustouflantes, des décors magiques, et puis une morale écologiste touchante.
J'ai également "Kenya - intégrale", c'est chouette aussi =)
J'aime bien LEO Wink.


Sinon, je viens de commencer le tome 2 de la quadrilogie Eragon : "L'aîné". Heureusement qu'il y avait un résumé de "Éragon" au début, je ne m'en rappelais presque plus ! ^^ Des fois que quelqu'un ici l'ignore, ça raconte l'histoire d'un gamin fermier qui trouve une espèce de caillou bizarre. Ce caillou s'avère être un oeuf, de dragon qui plus est. Mais l'Empire pourchasse les Dragonniers, et Éragon se retrouve en fuite. Il lui arrive tout un tas d'aventure, et puis à la fin du tome 1... Ah pardon, spoiler alert ^^'
J'aime bien le style, avec deux histoires (pour le moment en tout cas) que l'on suit en parallèle, et j'aime bien cet univers médiéval-fantastique. Bon par contre "Éragon" pour un type qui trouve par hasard un dragon, c'était vraiment bateau comme nom... =P
Revenir en haut Aller en bas
CaitSith
Dragon
Dragon
CaitSith


Nombre de messages : 605
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/07/2011

Votre livre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment ?   Votre livre du moment ? EmptyMer 04 Jan 2012, 20:53

J'attends la traduction du tome 4 moi..
J'ai aussi beaucoup aimé le clan des otori, mais je me demandais : Les membres de la Tribu préfèrent se suicider en avalant une capsule de cyanure plutôt que de parler, mais ils la mette où, parce qu'à chaque fois qu'il y est fait référence, elle se trouve déjà dans leur bouche. Ils évident une dent pour l'y mettre??
Revenir en haut Aller en bas
Nain
Cœur de Dragon
Cœur de Dragon
Nain


Nombre de messages : 3893
Age : 31
Localisation : près de rien, loin de tout
Date d'inscription : 12/04/2011

Caractéristiques
Médailles:
Votre livre du moment ? Left_bar_bleue63/100Votre livre du moment ? Empty_bar_bleue  (63/100)
Grade: Purehearted Dragon
Secteur d'activité: Universitaire Raideur

Votre livre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment ?   Votre livre du moment ? EmptyMer 04 Jan 2012, 21:08

ElyKar(Cait Sith) a écrit:
J'attends la traduction du tome 4 moi..
J'ai aussi beaucoup aimé le clan des otori, mais je me demandais : Les membres de la Tribu préfèrent se suicider en avalant une capsule de cyanure plutôt que de parler, mais ils la mette où, parce qu'à chaque fois qu'il y est fait référence, elle se trouve déjà dans leur bouche. Ils évident une dent pour l'y mettre??

Kenji la place à la place d'une de ces molaire dans le dernier tome =)
Revenir en haut Aller en bas
Rosace
Ancien .__DT__.
Ancien .__DT__.
Rosace


Nombre de messages : 2159
Age : 34
Localisation : FloodLand
Date d'inscription : 02/05/2011

Caractéristiques
Médailles:
Votre livre du moment ? Left_bar_bleue4/100Votre livre du moment ? Empty_bar_bleue  (4/100)
Grade:
Secteur d'activité: Écolier

Votre livre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment ?   Votre livre du moment ? EmptyMer 04 Jan 2012, 22:04

Je connais aussi les cycles de Bételgeuse et d'Aldébaran, j'ai beaucoup apprécié
dans le registre BD SF il existe pour moi une série complétement hors du commun
dont je ne peux qu'espérer que vous puissiez la remarquer au milieu de toutes les références
qui ont été données par nos dragons


Votre livre du moment ? Wallma10
(Edit Chausseeette : image redimensionnée, elle déformait le forum Wink)


La Caste des Méta Barons

Je trouve pas vraiment les mots pour vous dire à quel point cette saga m'a marqué
pour vous en faire une idée...
j'ai trouvé ça Wink

http://www.digibidi.com/player/full/la-caste-des-meta-barons-1-othon-le-trisaieul#cover+back=http://www.digibidi.com/comics/la-caste-des-meta-barons-1-othon-le-trisaieul


Je n'ai rien d'autre à vous recommander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jock
Dragon
Dragon



Nombre de messages : 821
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2011

Caractéristiques
Médailles:
Votre livre du moment ? Left_bar_bleue2/100Votre livre du moment ? Empty_bar_bleue  (2/100)
Grade: Novice
Secteur d'activité: Écolier

Votre livre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment ?   Votre livre du moment ? EmptyJeu 05 Jan 2012, 20:41

Les métabarons, OWI , je les ai dévoré!! Tu as lu Linkal?
Revenir en haut Aller en bas
Chausseeette
Administratrice
Administratrice
Chausseeette


Nombre de messages : 4046
Age : 17
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/02/2007

Caractéristiques
Médailles:
Votre livre du moment ? Left_bar_bleue13/100Votre livre du moment ? Empty_bar_bleue  (13/100)
Grade: Gardienne du Feu Sacré
Secteur d'activité: Rectrice de L'université

Votre livre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment ?   Votre livre du moment ? EmptyMer 12 Aoû 2015, 01:50

Déterrage de topic !!!
(Quoi, si y'a du monde qui repasse par ici, plutôt que de ne faire que flooder, on peut aussi parler un peu culture, non ? ^^)

Alors, mes lectures du moment.

Je viens de finir le cycle des Robots, de Isaac Asimov, avec le tome 6 : Les Robots et l'Empire.
C'était chouette.

Maintenant je lis Bilbo le Hobbit, que j'ai acheté y'a au moins 1 an et que j'avais pas encore pris le temps de lire. C'est bien plus facile à lire que Le Seigneur des Anneaux (j'ai essayé de relire les trois tomes avant de me mettre à Bilbo, j'ai passé des mois sur le tome 1, que j'ai trouvé interminable et parfaitement indigeste, et j'ai jamais réussi à finir le tome 2, j'ai abandonné pour lire Asimov à la place ^^)

Et ensuite, j'ai prévu de lire H2G2, le Guide du Voyageur Galactique. J'avais vu le film, qui m'avait beaucoup fait marrer, alors j'ai bien envie de voir ce que donne le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Rosace
Ancien .__DT__.
Ancien .__DT__.
Rosace


Nombre de messages : 2159
Age : 34
Localisation : FloodLand
Date d'inscription : 02/05/2011

Caractéristiques
Médailles:
Votre livre du moment ? Left_bar_bleue4/100Votre livre du moment ? Empty_bar_bleue  (4/100)
Grade:
Secteur d'activité: Écolier

Votre livre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment ?   Votre livre du moment ? EmptyVen 14 Aoû 2015, 13:49

ah, savais pas qu'il y avait carrément un cycle pour les robots =X
sinon d'Asimov, son cycle de Fondation est très sympa aussi
comme bcp d’œuvres de SF, ça apporte des bonnes idées et des réflexions poussées sur certains sujets =)

En ce moment je lis L'homme sans qualités, de Robert Musil, joli pavé de 850 pages

Étonnant que je n'ai jamais fais un plus gros post ici en fait
Je recommande:

Voyage au bout de la nuit, de Louis Ferdinand Céline ; le plus grand roman français du XXe siècle

Sénèque, le philosophe romain, lisez n'importe lequel de ses écrits, ça envoie des claques dans laggle

Kundera, l'auteur, n'importe lequel de ses bouquins, claques idem, préférence pour La Valse aux adieux


je vous dirais plus qd j'aurais ma biblio devant les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Chausseeette
Administratrice
Administratrice
Chausseeette


Nombre de messages : 4046
Age : 17
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/02/2007

Caractéristiques
Médailles:
Votre livre du moment ? Left_bar_bleue13/100Votre livre du moment ? Empty_bar_bleue  (13/100)
Grade: Gardienne du Feu Sacré
Secteur d'activité: Rectrice de L'université

Votre livre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment ?   Votre livre du moment ? EmptyMer 29 Aoû 2018, 08:08

Tiens c'est marrant, je repasse par ici et je suis encore en train de lire du Asimov Laughing Je lis "L'enfant du temps", en ce moment, c'est vraiment sympa !

Entre temps j'ai lu pas mal d'autres choses vous pensez bien (depuis 2015 tout de même ^^), parmi lesquelles Faerie de Raymond E. Fest, puis j'ai relu des trucs comme Les Mondes d'Ewilan et La Quête d'Ewilan et tous les Harry Potter. J'ai aussi découvert des BD : Sangre était vraiment chouette, et puis Lady Mechanika et Wraithborn...

À vos bouquins ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Éric [Mamote]
Dragon hyperactif
Dragon hyperactif
Éric [Mamote]


Nombre de messages : 6136
Age : 32
Localisation : Montréal =)
Date d'inscription : 18/09/2007

Caractéristiques
Médailles:
Votre livre du moment ? Left_bar_bleue27/100Votre livre du moment ? Empty_bar_bleue  (27/100)
Grade: Chromatic Dragon
Secteur d'activité:

Votre livre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment ?   Votre livre du moment ? EmptyMar 11 Sep 2018, 15:11

La Chausseeette s'ennuie à ce que je vois :O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/fbec_xbox360/
Chandragon
Dragon du Sage
Dragon du Sage
Chandragon


Nombre de messages : 6342
Age : 35
Date d'inscription : 25/06/2006

Caractéristiques
Médailles:
Votre livre du moment ? Left_bar_bleue1/1Votre livre du moment ? Empty_bar_bleue  (1/1)
Grade: Grand Dragon d'Or
Secteur d'activité: Co-Fondateur

Votre livre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment ?   Votre livre du moment ? EmptyLun 12 Nov 2018, 13:55

En ce moment je lis "Le fou et l'assassin", suite de la série "L'assassin royal" écrite par Robin Hobb Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://dragontribe.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Votre livre du moment ? Empty
MessageSujet: Re: Votre livre du moment ?   Votre livre du moment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre du moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre film du moment ?
» Le meilleur jeu du moment sur le Net ( à faire absolument )
» D'où vient votre pseudo ?
» Votre déclaration de guerre
» Votre Groupe ou Chanteur préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragontribe : L'Empire des Dragons :: Quartiers des visiteurs :: Floodland-
Sauter vers: