Dragontribe : L'Empire des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Et si c'était vrai !!!

Aller en bas 
+6
Chausseeette
Arkane
AO PoMmE
Cyphis
Rosace
Bibi Orunitia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bibi Orunitia
Dragon
Dragon
Bibi Orunitia


Nombre de messages : 988
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/10/2011

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! Left_bar_bleue2/100Et si c'était vrai !!! Empty_bar_bleue  (2/100)
Grade: Drakan Major
Secteur d'activité: Écolier

Et si c'était vrai !!! Empty
MessageSujet: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! EmptyMer 28 Déc 2011, 08:49

Le futur de la planète - Lettre écrite en l'an 2070
(Document paru dans la revue "Crónica de los Tiempos" d’avril 2002.)

Nous sommes en l’an 2070. Je viens d’avoir 50 ans, mais j’en parais 85. J’ai de gros problèmes rénaux car je bois très peu d’eau. Je crois que je n’en ai plus pour longtemps. Aujourd’hui, je suis une des personnes les plus âgées de cette société.
Je me souviens, quand j’avais 5 ans, Il y avait beaucoup d’arbres dans les parcs, les maisons avaient de jolis jardins et je pouvais profiter d’un bain et rester sous le douche pendant une heure. Tout était très différent. Maintenant, nous utilisons des serviettes humidifiées d’huile minérale pour nous laver.
Avant, toutes les femmes montraient leurs belles chevelures. Avant, mon père lavait sa voiture avec de l’eau qui sortait du tuyau d’arrosage. Aujourd’hui, les enfants ont du mal à croire que l’on pouvait consommer de l’eau pour cet usage. A présent, nous devons nous raser la tête pour la garder propre sans utiliser d’eau.
Je me souviens qu’il y avait beaucoup d’avertissements qui disaient : ”FAITES ATTENTION A L’EAU”, mais personne n’y prenait garde. Les gens pensaient que l’eau était inépuisable. Aujourd’hui, tous les fleuves, barrages, lagunes et nappes phréatiques sont irrémédiablement pollués ou asséchés.
Le paysage alentour n’est plus qu’un immense désert. Les infections gastro-intestinales, maladies de la peau et des voies urinaires sont les principales causes de mortalité.
L’industrie est paralysée et le taux de chômage dramatique. Les usines de désalinisation d’eau de mer sont la principale source d’emplois. Elles te donnent de l’eau potable en guise de salaire.
Les agressions pour un bidon d’eau sont monnaie courante dans les rues désertes. La nourriture est à 80% synthétique.
Avant, on recommandait à une personne adulte de boire 8 verres d’eau par jour. Aujourd’hui, je ne peux plus en boire qu’un demi-verre.
Faute de pouvoir laver nos vêtements, nous les jetons, ce qui augmente la quantité d’ordures. Nous avons dû revenir aux fosses d’aisances (fosses septiques) comme au siècle passé, car les réseaux d’égouts ne fonctionnent plus à cause du manque d’eau.
Les gens font peur à voir : leurs corps sont affaiblis, fripés car déshydratés, couverts de plaies à cause des rayons ultraviolets qui ne sont plus filtrés dans l’atmosphère à cause du trou de la couche d’ozone.
A cause de la sécheresse cutanée, une jeune femme de 20 ans en paraît 40. L’oxygène aussi est dégradé à cause du manque d’arbres, ce qui diminue le quotient intellectuel des nouvelles générations. Les scientifiques font des recherches, mais il n’y a aucune solution envisageable. On ne peut pas fabriquer d’eau.
La morphologie des spermatozoïdes d’un grand nombre d’individus s’est modifiée... … ce qui entraine beaucoup de naissances d’enfants victimes d’insuffisances, de mutations et de malformations.
Le gouvernement nous fait même payer une taxe sur l’air que nous respirons : 137 m3 par adulte et par jour. Ceux qui ne peuvent pas payer sont chassés des "zones ventilées", qui sont équipées de gigantesques poumons mécaniques fonctionnant grâce à l’énergie solaire. L’air n’y est pas de très bonne qualité, mais au moins on peut respirer. L’âge moyen est de 35 ans.
Certains pays ont réussi à préserver des îlots de végétation avec leur propre cours d’eau. Ces zones sont surveillées de très près par l’armée. L’eau est devenue une denrée rare, un trésor très convoité, bien plus encore que l’or ou les diamants.
Ici en revanche, il n’y a plus d’arbres car il ne pleut quasiment jamais. Et quand il se met à pleuvoir, c’est une pluie acide qui tombe. Il n’y a plus de saisons à cause des changements climatiques (effet de serre) et des activités polluantes du XX ème siècle. On nous avait pourtant prévenus qu’il fallait prendre soin de notre environnement, mais personne n’en faisait cas.
Lorsque ma fille me demande de lui raconter comment c’était quand j’étais jeune, je lui décris comme les forêts étaient belles. Je lui parle de la pluie, des fleurs, du plaisir que c’était de se baigner et de pouvoir pêcher dans les rivières et les lacs, de boire autant d’eau qu’on voulait. Et de la bonne santé des gens.
Elle me demande : J’ai alors la gorge serrée... - Papa ! Pourquoi y’a plus d’eau ?
Je ne peux m’empêcher de me sentir coupable, parce que j’appartiens à la génération qui a achevé la destruction de notre environnement en ne prenant tout simplement pas au sérieux des avertissements pourtant si nombreux. J’appartiens à la dernière génération qui aurait pu changer le cours des choses, mais qui en a décidé autrement.
Aujourd’hui, nos enfants en payent le prix fort.
Franchement, je pense que le vie sur cette Terre ne sera plus possible d’ici peu car la destruction de l’environnement est arrivée à un point de non retour.
Comme j’aimerais revenir en arrière et faire en sorte que l’humanité toute entière ait compris cela... ... au moment où nous pouvions encore faire quelque chose pour sauver notre planète Terre !
Envoie cette lettre à tous tes contacts pour contribuer, ne serait-ce qu’un peu, à la prise de conscience globale et nécessaire sur le sort de l’eau. Ceci n’est pas un jeu, c’est déjà notre réalité. Fais-le pour tes enfants, et si tu n’en a pas encore, peut-être en auras-tu un jour. Ne leur laisse pas un enfer en héritage… Laisse leur la vie !

Auteur : Ria Ellwanger, en collaboration avec Lopez Chavez Ariel Alahin


http://www.slideshare.net/celineg/le-futur-de-la-plante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com/ff9-bibi.html
Bibi Orunitia
Dragon
Dragon
Bibi Orunitia


Nombre de messages : 988
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/10/2011

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! Left_bar_bleue2/100Et si c'était vrai !!! Empty_bar_bleue  (2/100)
Grade: Drakan Major
Secteur d'activité: Écolier

Et si c'était vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! EmptyMer 28 Déc 2011, 12:13

Et voici un film qui parle sensiblement du même sujet !!

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111289.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com/ff9-bibi.html
Rosace
Ancien .__DT__.
Ancien .__DT__.
Rosace


Nombre de messages : 2159
Age : 34
Localisation : FloodLand
Date d'inscription : 02/05/2011

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! Left_bar_bleue4/100Et si c'était vrai !!! Empty_bar_bleue  (4/100)
Grade:
Secteur d'activité: Écolier

Et si c'était vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! EmptyMer 28 Déc 2011, 13:54

Laisse brûler le monde et laisse nous jouer à Ogame.

De toute façons on s'en fout, on va construire un VC.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphis
Jeune Dragon
Jeune Dragon
Cyphis


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Caen, Rouen
Date d'inscription : 04/12/2011

Et si c'était vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! EmptyMer 28 Déc 2011, 14:24

On va manquer d'eau hein?
Et on dit que la mer va monter?
Hum, juste comme ça, il existe des centrales (ou des usines, j'en sais rien) pour désaler et rendre potable l'eau de mer.
ça coûte juste plus cher. Mais dans 60 ans, on aura trouvé des technologies pour que ce soit faisable un peu partout. Et l'eau des océans il y en a largement assez, et on dépolluera le reste.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
AO PoMmE
Rebirthed Dragon
Rebirthed Dragon
AO PoMmE


Nombre de messages : 1132
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2007

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! Left_bar_bleue6/100Et si c'était vrai !!! Empty_bar_bleue  (6/100)
Grade: dragon bleu lieutenant colonel
Secteur d'activité:

Et si c'était vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! EmptyMer 28 Déc 2011, 15:17

Cyphis a écrit:
On va manquer d'eau hein?
Et on dit que la mer va monter?
Hum, juste comme ça, il existe des centrales (ou des usines, j'en sais rien) pour désaler et rendre potable l'eau de mer.
ça coûte juste plus cher. Mais dans 60 ans, on aura trouvé des technologies pour que ce soit faisable un peu partout. Et l'eau des océans il y en a largement assez, et on dépolluera le reste.
Voilà.

Cyphis, sauveur de l'humanité cheers cheers cheers

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rosace
Ancien .__DT__.
Ancien .__DT__.
Rosace


Nombre de messages : 2159
Age : 34
Localisation : FloodLand
Date d'inscription : 02/05/2011

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! Left_bar_bleue4/100Et si c'était vrai !!! Empty_bar_bleue  (4/100)
Grade:
Secteur d'activité: Écolier

Et si c'était vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! EmptyMer 28 Déc 2011, 16:03

Si vous connaissiez la théorie de Malthus,
vous ne vous soucieriez pas de ces trucs là. 8)

Revenir en haut Aller en bas
Cyphis
Jeune Dragon
Jeune Dragon
Cyphis


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Caen, Rouen
Date d'inscription : 04/12/2011

Et si c'était vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! EmptyMer 28 Déc 2011, 18:08

Euh je ne connais pas Malthus, mais ça doit être la théorie qui dit que la population humaine va se réguler d'elle même? Donc pas de souçis.
Naon, je suis pas un sauveur de l'humanité, il est vrai que certaines personnes utilisent trop d'eau pour se laver ou laver leur voiture, mais je ne pense pas que de tels discours doivent avoir lieu sur un forum de jeux vidéos, on est là pour se détendre, pas pour se soucier de ce que va devenir l'eau dans 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
AO PoMmE
Rebirthed Dragon
Rebirthed Dragon
AO PoMmE


Nombre de messages : 1132
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2007

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! Left_bar_bleue6/100Et si c'était vrai !!! Empty_bar_bleue  (6/100)
Grade: dragon bleu lieutenant colonel
Secteur d'activité:

Et si c'était vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! EmptyMer 28 Déc 2011, 18:24

on est dans floodland on dit ce qu'on veut !!!
et d'où un forum de jeux vidéos peut pas parler parfois de choses sérieuses ...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia
Dragon
Dragon
Bibi Orunitia


Nombre de messages : 988
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/10/2011

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! Left_bar_bleue2/100Et si c'était vrai !!! Empty_bar_bleue  (2/100)
Grade: Drakan Major
Secteur d'activité: Écolier

Et si c'était vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! EmptyMer 28 Déc 2011, 18:51

C'est pour cela que j' ai mis ce sujet dans floodland !!
Je voulais juste savoir ce que vous pensiez du future de la planète et du réchauffement climatiques !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com/ff9-bibi.html
Arkane
Ancien .__DT__.
Ancien .__DT__.
Arkane


Nombre de messages : 1969
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2011

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! Left_bar_bleue9/100Et si c'était vrai !!! Empty_bar_bleue  (9/100)
Grade: Dragon Rouge Commandant
Secteur d'activité: DEUG de Raideur

Et si c'était vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! EmptyMer 28 Déc 2011, 18:57

Parfaitement.
Mais je suis d'avis que malgré ce que l'on nous dit : " éteignez les lumières, évitez les douches interminables..." certes, c'est vrai, c'est un geste que tout le monde doit faire.

Mais la nature de l'homme fait qu'il est incapable de s'autogérer, incapable de prévoir la conséquence de ses actes sur le long terme, en 30000 ans d'existence, il n'y a pas un seul exemple de comportement allant à l'encontre de cette triste vérité.

La seule chose qui permet de faire rentrer un principe dans la mentalité humaine c'est l'autorité supérieure, ou bien la constatation de ses propres actes. En clair, tant que quelque chose n'a pas eu lieu, l'homme est incapable de l'éviter.

C'est triste à dire, et même si j'essaie de mon côté ( éduqué par mes parents, bénis soient-ils ) à minimiser au mieux ma consommation en ressources, je n'ai de cesse de constater que lentement mais surement l'humanité marche vers son destin funeste, consciente de celui-ci, mais faisant mine de l'ignorer... comme si l'ignorance pouvait être le messie qui nous sauvera tous de notre folie.

Ainsi soit-il, c'est notre système qui veut ça, il n'existe personne capable de renoncer à ses acquis pour tenter de changer un destin dont il ne connait rien, et je me range dedans aussi, c'est malheureux mais c'est comme ça.


Un simple petit exemple :
Tandis que certain pays et confédérations "luttent" pour faire passer certaines idées qui pourraient être un premier pas vers un monde meilleur... En Chine, chaque jour en moyenne depuis le début de l'année 2011 sont inaugurées 6 centrales thermiques ( au charbon ) pour offrir l'électricité à tous ces citoyens.
Et après ?... Ce sera probablement les voitures aussi... qui marcheront au pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia
Dragon
Dragon
Bibi Orunitia


Nombre de messages : 988
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/10/2011

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! Left_bar_bleue2/100Et si c'était vrai !!! Empty_bar_bleue  (2/100)
Grade: Drakan Major
Secteur d'activité: Écolier

Et si c'était vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! EmptyMer 28 Déc 2011, 19:27

Pour les voitures c'est a voir car le pétrole est voué a disparaitre !!!

Pour l'autorité supérieur je suis d'accord mais lorsque que les dirigeant des pays les plus industrialisé se rencontre pour en parlez il se rejettent la faute les uns sur les autres et au final personne ne veut faire d'effort si son voisin n'en fait pas !!!

On n'est encore très loin de trouver une solution !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com/ff9-bibi.html
Chausseeette
Administratrice
Administratrice
Chausseeette


Nombre de messages : 4046
Age : 17
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/02/2007

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! Left_bar_bleue13/100Et si c'était vrai !!! Empty_bar_bleue  (13/100)
Grade: Gardienne du Feu Sacré
Secteur d'activité: Rectrice de L'université

Et si c'était vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! EmptyMer 28 Déc 2011, 20:14

Ce sujet étant sérieux et les posts n'étant même pas hors sujet, je déplace en Taverne pour en discuter posément et sans flood intempestif.
(Floodland est plus le lieu où tout le monde peut raconter n'importe quoi et même double poster ^^')
Poursuivez sur cette voie, braves belett... euh, dragons =)
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia
Dragon
Dragon
Bibi Orunitia


Nombre de messages : 988
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/10/2011

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! Left_bar_bleue2/100Et si c'était vrai !!! Empty_bar_bleue  (2/100)
Grade: Drakan Major
Secteur d'activité: Écolier

Et si c'était vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! EmptyJeu 29 Déc 2011, 08:31

Cyphis a écrit:
Et on dit que la mer va monter?

La mer va monter pour la raison que les pôles vont fondre ce qui a déjà pas mal commencer !!!

La perte des pôles serait catastrophiques pour l'environnement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com/ff9-bibi.html
Resilius (Auron)
Ancien .__DT__.
Ancien .__DT__.
Resilius (Auron)


Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Secteur 7, galaxie nord est, système solaire G27, Terre
Date d'inscription : 14/10/2011

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! Left_bar_bleue0/0Et si c'était vrai !!! Empty_bar_bleue  (0/0)
Grade: Novice
Secteur d'activité: Écolier

Et si c'était vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! EmptyJeu 29 Déc 2011, 12:57

Qu’on arrête de nous culpabilise sur le rechauffement climatique,
Vous ne voyer pas que cela sert à nous vendre de nouvelle technologie,

A notre belle société de consommation.

Regardez les rapports de la NASA, toutes les planètes de système solaire sont en train de se réchauffes.

Cela est du a l’activité de notre étoile, cela est cyclique, rien ne peut l’empêcher.
Nous sortons d’une période glacière, ne l’oublier pas.
Revenir en haut Aller en bas
AO PoMmE
Rebirthed Dragon
Rebirthed Dragon
AO PoMmE


Nombre de messages : 1132
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2007

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! Left_bar_bleue6/100Et si c'était vrai !!! Empty_bar_bleue  (6/100)
Grade: dragon bleu lieutenant colonel
Secteur d'activité:

Et si c'était vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! EmptyJeu 29 Déc 2011, 15:11

resilius a écrit:
Qu’on arrête de nous culpabilise sur le rechauffement climatique,
Vous ne voyer pas que cela sert à nous vendre de nouvelle technologie,

A notre belle société de consommation.

Regardez les rapports de la NASA, toutes les planètes de système solaire sont en train de se réchauffes.

Cela est du a l’activité de notre étoile, cela est cyclique, rien ne peut l’empêcher.
Nous sortons d’une période glacière, ne l’oublier pas.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

et toutes les catastrophes nucléaires aussi c'est du pipeau pour instaurer un climat de tension et de peur hein ?

J'avais jamais entendu la consommation comme argument contre les idées du réchauffement climatique tiens !!
Revenir en haut Aller en bas
CaitSith
Dragon
Dragon
CaitSith


Nombre de messages : 605
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/07/2011

Et si c'était vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! EmptyJeu 29 Déc 2011, 15:56

Le soleil se réchauffe peut-être, en tout cas le réchauffement est amplifié par l'homme. Ensuite, quelles "nouvelles technologies" nous sont vendues???
Revenir en haut Aller en bas
Resilius (Auron)
Ancien .__DT__.
Ancien .__DT__.
Resilius (Auron)


Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Secteur 7, galaxie nord est, système solaire G27, Terre
Date d'inscription : 14/10/2011

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! Left_bar_bleue0/0Et si c'était vrai !!! Empty_bar_bleue  (0/0)
Grade: Novice
Secteur d'activité: Écolier

Et si c'était vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! EmptyJeu 29 Déc 2011, 16:11

et toutes les catastrophes nucléaires aussi c'est du pipeau pour instaurer un climat de tension et de peur hein ?

J'avais jamais entendu la consommation comme argument contre les idées du réchauffement climatique tiens !!



On parle de réchauffement climatique, pas du nucléaire et de toute façon les centrales nucléaires rejette de la vapeur d’eau.

En ce qui concerne la consommation, ne me dite pas que personne n’a jamais remplace un electo-menager qui fonctionnais toujours pour le remplacer par un moins energivore.

On vous pousse à remplacer, regarder les pubs, c’est pas de la consommation ça ??

Pour en revenir au fait, ce n’est pas l’activité humaine qui change le climat.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia
Dragon
Dragon
Bibi Orunitia


Nombre de messages : 988
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/10/2011

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! Left_bar_bleue2/100Et si c'était vrai !!! Empty_bar_bleue  (2/100)
Grade: Drakan Major
Secteur d'activité: Écolier

Et si c'était vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! EmptyJeu 29 Déc 2011, 16:26

Je ne suis pas d’accord avec toi resilius sur le point que l'activité humaine ne change pas le climat !!

Évidemment qu'il n'y a pas que l'activité humaine mais je pense que nous accélérons le changement climatiques car c'est a cause de nous que la couche d'ozone diminue notamment a cause du rejet de CO² des usines, voitures etc... ce qui amplifie le réchauffement climatiques.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com/ff9-bibi.html
AO PoMmE
Rebirthed Dragon
Rebirthed Dragon
AO PoMmE


Nombre de messages : 1132
Age : 33
Date d'inscription : 29/05/2007

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! Left_bar_bleue6/100Et si c'était vrai !!! Empty_bar_bleue  (6/100)
Grade: dragon bleu lieutenant colonel
Secteur d'activité:

Et si c'était vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! EmptyJeu 29 Déc 2011, 16:30

resilius a écrit:
et toutes les catastrophes nucléaires aussi c'est du pipeau pour instaurer un climat de tension et de peur hein ?

J'avais jamais entendu la consommation comme argument contre les idées du réchauffement climatique tiens !!



On parle de réchauffement climatique, pas du nucléaire et de toute façon les centrales nucléaires rejette de la vapeur d’eau.

En ce qui concerne la consommation, ne me dite pas que personne n’a jamais remplace un electo-menager qui fonctionnais toujours pour le remplacer par un moins energivore.

On vous pousse à remplacer, regarder les pubs, c’est pas de la consommation ça ??

Pour en revenir au fait, ce n’est pas l’activité humaine qui change le climat.

Mais arrête tes bêtises un peu !!!
Je ne nierais jamais que l'on vit dans une société de consommation et que du coups, on est effectivement poussé à la consommation (d'où le nom ^^). Mais en quoi acheter un Ipad, un Iphone, une Audi A4 ou un truc du genre est une conséquence du "combat contre le réchauffement climatique".
Redescend un peu sur terre mon grand, à mon avis ce ne sont pas les frigo que l'on consomme le plus....
Les pubs nous poussent à acheter des bagnoles, à avoir des bonnes banques, à acheter un nouveau portable hi tech et à vivre dans un confort/luxe tjr plus important, mais la majorité des pubs n'utilisent pas le "sauvons la planète" comme slogan.
Pour moi tu mélanges deux choses différentes et tu les assembles d'une manière étrange ...


ps : ma citation du nucléaire n'avait rien à voir avec le réchauffement climatique, c'était juste pour te notifier que ce qui arrive en ce moment sur terre c'est réel, et que malheureusement pour le coups, ce n'est pas de la manipulation d'état. Et si ça l'était je vois pas en quoi ça leur serait utile...
Revenir en haut Aller en bas
Rosace
Ancien .__DT__.
Ancien .__DT__.
Rosace


Nombre de messages : 2159
Age : 34
Localisation : FloodLand
Date d'inscription : 02/05/2011

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! Left_bar_bleue4/100Et si c'était vrai !!! Empty_bar_bleue  (4/100)
Grade:
Secteur d'activité: Écolier

Et si c'était vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! EmptyJeu 29 Déc 2011, 16:42

Revenir en haut Aller en bas
Resilius (Auron)
Ancien .__DT__.
Ancien .__DT__.
Resilius (Auron)


Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Secteur 7, galaxie nord est, système solaire G27, Terre
Date d'inscription : 14/10/2011

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! Left_bar_bleue0/0Et si c'était vrai !!! Empty_bar_bleue  (0/0)
Grade: Novice
Secteur d'activité: Écolier

Et si c'était vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! EmptyJeu 29 Déc 2011, 16:43

Bibi, je suis désoler mais le trou dans la couche d’ozone ne joue en rien au réchauffement,
Elle nous protége des rayons nocifs pour la vie.

De plus les gaz qui détruit la couche d’ozone sont interdit depuis plus de vingt ans.

Par contre oui le c0 et non le c02 contribue, mais de manière infime sur le climat très très infime, quasi inquantifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Resilius (Auron)
Ancien .__DT__.
Ancien .__DT__.
Resilius (Auron)


Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : Secteur 7, galaxie nord est, système solaire G27, Terre
Date d'inscription : 14/10/2011

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! Left_bar_bleue0/0Et si c'était vrai !!! Empty_bar_bleue  (0/0)
Grade: Novice
Secteur d'activité: Écolier

Et si c'était vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! EmptyJeu 29 Déc 2011, 16:47

Ooohhh, j’arrêt mes bêtises.
Papa est en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia
Dragon
Dragon
Bibi Orunitia


Nombre de messages : 988
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/10/2011

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! Left_bar_bleue2/100Et si c'était vrai !!! Empty_bar_bleue  (2/100)
Grade: Drakan Major
Secteur d'activité: Écolier

Et si c'était vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! EmptyJeu 29 Déc 2011, 17:00

Il est clair que l'on nous poussent a la consommation mais je ne trouve pas que cela est un rapport avec le réchauffement. Comme l'indique AO PoMmE on est plus dans le Hi-Techs et le bling bling, avoir le dernier truc a la mode etc...
Bien sur de nos jours il n'oublie pas de faire un peu de promo par exemple pour les voitures au niveau du rejet de CO² ou pour les appareils électriques au niveau de la consommation mais ce n'est pas leur argument premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com/ff9-bibi.html
Arkane
Ancien .__DT__.
Ancien .__DT__.
Arkane


Nombre de messages : 1969
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2011

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! Left_bar_bleue9/100Et si c'était vrai !!! Empty_bar_bleue  (9/100)
Grade: Dragon Rouge Commandant
Secteur d'activité: DEUG de Raideur

Et si c'était vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! EmptyJeu 29 Déc 2011, 19:33

resilius a écrit:

Par contre oui le c0 et non le c02 contribue, mais de manière infime sur le climat très très infime, quasi inquantifiable.

euh.... tu tiens ça d'ou ?? Grosse absurdité que tu profères là Resilius, le CO ( ou monoxyde de carbone ) est un gaz mortel pour l'homme du fait qu'il empêche la fixation de dioxygène par les hématie ( globule rouges ) et donc asphyxie ( même si le terme approprié serait plus anaérobie ) présent à moins de 0,1% dans l'atmosphère et encore je donne large.
Les gazs principalement mis en cause pour l'effet de serre sont le CO2 et le méthane ( CH4 )
Tu peux chercher partout, tu trouveras nulle part un article sérieux et véridiquequi affirme que le CO2 ne contribue pas à l'effet de serre.

Mais tu trouveras partout des référence sur le taux de CO2 au cours des ages ( à l'échelle planétaire ) qui varient de l'un à l'autre mais qui partagent tous la même conclusion.

CELLE-CI ( pas la peine de lire tout l'article, mais si vous souhaitez le faire, celui-ci résume parfaitement le débat actuel entre les pro-théorie du réchauffement et les antis.


Resilius, on ne te demande pas de taire, tu affirmes des choses contraire à l'opinion "bienfaitrice", c'est normal que les réactions soient du genre "frustrées", donc défends ton point de vue, mais fais le avec des arguments qui tiennent la route.
Car selon moi, la société de consommation pousse à tout sauf à "l'esprit écolo" dans bien 99% des cas.

Les projets qui pourraient faire avancer les choses vont à l'encontre de cette société et ne voient jamais le jour justement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphis
Jeune Dragon
Jeune Dragon
Cyphis


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Caen, Rouen
Date d'inscription : 04/12/2011

Et si c'était vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! EmptyVen 30 Déc 2011, 12:39

J'ai pas le temps de tout lire.
Juste une chose, oui Résilius, la planète se réchauffe car elle sort d'un cycle polaire, néanmoins, jamais un réchauffement n'a été aussi rapide. Donc on y est pour quelque chose.
Et mea culpa, c'est vrai qu'on peut parler d'un sujet sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si c'était vrai !!! Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si c'était vrai !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragontribe : L'Empire des Dragons :: Quartiers des visiteurs :: Floodland-
Sauter vers: