Dragontribe : L'Empire des Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Et si c'était vrai !!!

Aller en bas 
+6
Chausseeette
Arkane
AO PoMmE
Cyphis
Rosace
Bibi Orunitia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CaitSith
Dragon
Dragon
CaitSith


Nombre de messages : 605
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/07/2011

Et si c'était vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 13:33

Après le cours sur les gaz à effet de serre, voilà le nucléaire :
Citation :
de toute façon les centrales nucléaires rejette de la vapeur d’eau.
L'énergie nucléaire est l'énergie qui provient des atomes, et plus particulièrement des noyaux.
Dans les centrales nucléaires, des noyaux d'uranium 238 sont bombardés de neutrons pour qu'ils "éclatent" en deux noyaux plus petits en libérant beaucoup d'énergie. L'uranium est introduit dans le réacteur sous forme de barres, l'énergie libérée chauffe de l'eau qui va entraîner des turbines et ainsi produire de l'électricité. Cependant, les centrales ont au moins deux inconvénients majeurs : si un imprévu arrive, cela peut entraîner une réaction en chaîne et avoir des conséquences énormes (comme à Tchernobyl et à Fukushima, pas la peine d'épiloguer la-dessus).
Ensuite, vient la question des déchets radioactifs (et non, il ne s'agit pas de vapeur d'eau). Les déchets radioactifs sont l'ensemble des atomes produits par la fission de l'uranium et pour lesquels aucun usage n'est prévu. Les atomes peuvent se désintégrer n'importe quand et envoyer des rayonnements extrêmement énergétiques, donc dangereux. Ces déchets sont enterrés, entourés de plusieurs mètres de béton, et malgré cela le rayonnement n'est pas entièrement endigué : les sols se contaminent.


Voilà pourquoi le nucléaire est très mal vu dans certains pays et fait polémique (Après Fukushima, en Allemagne, ils sont pour projet de fermer toutes les centrales nucléaires avant 2022).

J’espère avoir été clair Wink
Je dirais la même chose qu'Arkane, à savoir que tu as ton avis sur la question, et qu'on le respecte. Je ne dis pas que j'ai raison, loin de là, mais quand on veut utiliser des exemples, il est préférable de savoir de quoi il en retourne.


Sinon, par rapport aux appareils moins énergivores, ils permettent de faire des économies à long terme je dis n'importe quoi, mais si on économise 15€ par an avec une nouvelle machine à laver parce qu'elle consomme moins d'eau et d'électricité, et qu'elle a coûté 300€, au bout de 20 ans elle est "remboursée").
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ancien .__DT__.
Ancien .__DT__.
Arkane


Nombre de messages : 1969
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2011

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! - Page 2 Left_bar_bleue9/100Et si c'était vrai !!! - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/100)
Grade: Dragon Rouge Commandant
Secteur d'activité: DEUG de Raideur

Et si c'était vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 15:43

ElyKar(Cait Sith) a écrit:

en Allemagne, ils sont pour projet de fermer toutes les centrales nucléaires avant 2022).

Seulement les fermer alors... parce que pour démanteler une centrale suivant les "normes actuelles" c'est minimum 40ans, pour éviter les risque de pollution radioactive.
D'où aussi les débats sur le nucléaire en France, qui produit 80% de l'électricité du pays et qui fourni de nombreux pays voisins DONT L'ALLEMAGNE JUSTEMENT.... ( la notion "allemands écolos" j'y crois moyen ) les centrales françaises commencent à vieillir ( les plus vieilles tournent non-stop depuis près de 50 ans !... que va-t-il se passer quand il sera venu le temps de les arrêter ?


Bref, le nucléaire pourrait être une solution dans la mesure ou l'on arriverait à maitriser la FUSION ( actuellement les centrales fonctionnent sur la Fission décrite précédemment )
mais on en est encore très loin... enfin.. non la fusion on "maitrise" quand il s'agit de la Bombe H ( modèles actuels de Bombe Atomique...) En comparaison, les bombes H seraient théoriquement au moins 1 000 fois plus puissantes que Little Boy ( Bombe A) , la bombe à fission larguée en 1945 sur Hiroshima.

Bref, encore un superbe exemple de l'esprit "humain", c'est toujours plus facile de détruire que de construire. Et l'Homme est attiré par la facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphis
Jeune Dragon
Jeune Dragon
Cyphis


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Caen, Rouen
Date d'inscription : 04/12/2011

Et si c'était vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 19:14

Il me semble quand même qu'on a des trucs dans les centrales pour empêcher les réactions en chaîne.
De mémoire, l'uranium 238 se transforme en un autre uranium (235 mais j'en suis pas sûr...) et c'est ce qui part (donc une molécule de je ne sais plus quoi) qui va rencontrer d'autres uranium 238 qui va refaire un bordel etc etc.
MAIS il existe des grandes tiges de carbone (il me semble, c'est très très approximatif ce que je raconte là.) que les mecs de la centrale peuvent sortir pour réguler la réaction en chaine justement.

C'était "je ne parle pas correctement bonjour! Very Happy"
Revenir en haut Aller en bas
Bibi Orunitia
Dragon
Dragon
Bibi Orunitia


Nombre de messages : 988
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 13/10/2011

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! - Page 2 Left_bar_bleue2/100Et si c'était vrai !!! - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/100)
Grade: Drakan Major
Secteur d'activité: Écolier

Et si c'était vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 19:51

Tien je viens de regarder la météo et je vois que a Nîmes il fait 20° chez moi a Lyon 15° j’étais en tee-shirt dehors !!! et la franchement c'est quand même inquiétant non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffdream.com/ff9-bibi.html
Jock
Dragon
Dragon



Nombre de messages : 821
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2011

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! - Page 2 Left_bar_bleue2/100Et si c'était vrai !!! - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/100)
Grade: Novice
Secteur d'activité: Écolier

Et si c'était vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 23:09

C'est carrément inquiétant! J'habite dans les alpes, y a pas eu un flocon depuis le début de l'hiver! A cette époque l'an dernier je sortait pas sans 45cm d'épaisseur, aujourd'hui je suis sortit en T shirt Oo

Sinon, bien sur qu'il y a un problème de réchauffement planétaire, et bien sur que c'est un argument de vente! On culpabilise tellement de bousiller la planéte que l'on saute sur la moindre occase de parraitre écolo, en achétant, par exemple, une voiture qui polue moins, ou une lessive qui polue moi, ou une pomme qui polue moins (sisi j'vous jure) enfin TOUT POLUE MOINS et on peut enfin dormir avec la CERTITUDE que lorsque ça va PETER, au moins ça ne sera pas notre faute!

L'écolo, LE BIO, le retour a la nature, c'est devenu la grande mode!
Bientôt il vont légaliser le cannabis et on sera envahi par des PUTAINS DE HIPPIES qui nous feront chier avec leurs tris sélectif!

A propos, si l'Allemagne arrête ses centrales, a mon avis c'est pour deux raisons: Politique (l'écolo c'est bon chic bon genre) et économique (le démantèlement va créer énormément d'emploie. Les Allemand ont toujours eux des idées originales pour sortir des crises économique).
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ancien .__DT__.
Ancien .__DT__.
Arkane


Nombre de messages : 1969
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2011

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! - Page 2 Left_bar_bleue9/100Et si c'était vrai !!! - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/100)
Grade: Dragon Rouge Commandant
Secteur d'activité: DEUG de Raideur

Et si c'était vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 08:55

ça m'énerve ce que tu dis Jockeupon.... mais je dois avouer que ce que tu dis sur la "mode bio" le coup du "c'est pas moi" c'est carrément véridique je trouve, typique du comportement humain, mais je dirais que ça s'applique en particulier aux grandes instances telles que les gouvernements, en effet le consommateurs avec ses maigres moyen peut difficilement faire "plus" que ce que lui impose la mode. Tandis que les gouvernements vont justement faire des trucs écolos par-ci par-là pour dire ensuite " c'était pas nous qu'on a bousillé la planète jocolor "


T'es où dans les alpes ??? Parce que certes l'année dernière on a eu beaucoup de neige d'un coup sur certaines zones, mais après, plus rien de toute la saison. En ce moment les Arcs sont bientôt à 4m de cumulé
( pour les gens qui cherchent à savoir : 4m de cumulé ça représente ce qui est tombé depuis le début de la saison, ça ne représente pas la hauteur de neige actuelle puisque le cumulé ne prend pas en compte la fonte de la neige et surtout le tassement )
Mais à titre de comparaison les Arcs n'ont pas atteint les 2m de cumulé l'année dernière ( et sur une saison c'est vraiment très très peu )


Ce qui me permet de dire que c'est pas vraiment de réchauffement climatique dont il faut parler mais bien de dérèglement climatique je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus, les montagnards les permiers.
J'ai que 19 ans mais je me souviens des mes premiers hivers ( enfin ceux dont je peux me souvenir ) et c'est carrément différent déjà.
Quand j'entends mon père me raconter ses hiver à lui ( il a 60 piges le vieux ^^ ) j'ai parfois du mal à le croire...

Je sais pas comment ça se ressent dans les autres régions et climats mais toutes les personnes qui vivent dans les Alpes, ou autres massifs seront certainement d'accord avec mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Jock
Dragon
Dragon



Nombre de messages : 821
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2011

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! - Page 2 Left_bar_bleue2/100Et si c'était vrai !!! - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/100)
Grade: Novice
Secteur d'activité: Écolier

Et si c'était vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 12:23

Je suis a Digneles bains. Il me semble qu'il a neigé une fois y la semaine derniere mais j'était pas la. Enfin, depuis, plus une trace, et on eu un ciel bleu tout les jours (sauf aujourd'hui tient?).

Mais je suis daccord avec ton point de vue, il aurai du neiger plus et faire moins beaux C'est louche Suspect !!

Hé sinon Napopo, les grandes instances, c'est nous qui les avons élus, si on avaient véritablement conscience du problème, on voteraient au moins les Verts^^
Evidemment faut pas se sentir coupable a la place des gros enculé, mais faut pas non plus se voiler la face, le pouvoir d'améliorer les choses on l'a (enfin, en théorie, mais ça c'est un autre débat grin )
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ancien .__DT__.
Ancien .__DT__.
Arkane


Nombre de messages : 1969
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2011

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! - Page 2 Left_bar_bleue9/100Et si c'était vrai !!! - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/100)
Grade: Dragon Rouge Commandant
Secteur d'activité: DEUG de Raideur

Et si c'était vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 13:48

Raaaaa je pense qu'il vaut mieux éviter les débats politiques ici... c'est pas le lieu je pense.
La politique sans son interlocuteur en face ça ne mène jamais à rien.
J'ai mes opinions sur la question, et même si je sais de quelle manière je vais orienter mon vote je le garde pour moi.
Car si on commence, je vais dire ce que je pense des verts... et je préfère pas... Et si c'était vrai !!! - Page 2 718861
Revenir en haut Aller en bas
Jock
Dragon
Dragon



Nombre de messages : 821
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2011

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! - Page 2 Left_bar_bleue2/100Et si c'était vrai !!! - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/100)
Grade: Novice
Secteur d'activité: Écolier

Et si c'était vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 14:40

Tu m'as mal compris Napopo (je crois que je me suis mal exprimé), ce que je voulais dire c'est pas: Vote vert et sauve le monde (en plus, Vert = Hippie alors bon...),
mais plutôt: On a tous une part de responsabilité dans le dérèglement climatique (mais faut pas culpabiliser a la place des gros enculés), voila voila grin
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ancien .__DT__.
Ancien .__DT__.
Arkane


Nombre de messages : 1969
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2011

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! - Page 2 Left_bar_bleue9/100Et si c'était vrai !!! - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/100)
Grade: Dragon Rouge Commandant
Secteur d'activité: DEUG de Raideur

Et si c'était vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 16:23

Ba effectivement j'avais pas vu la chose sous cet angle Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Madi
Directeur
Directeur
Madi


Nombre de messages : 1570
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2007

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! - Page 2 Left_bar_bleue8/100Et si c'était vrai !!! - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/100)
Grade: Rebirthed Dragon
Secteur d'activité: Directeur de l'Université

Et si c'était vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 18:08

Jockeupon a écrit:
en plus, Vert = Hippie alors bon...

Ouais, mais là pour le coup tu vas pas te faire que des amis j'pense, j'attends de voir avec impatience What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Ancien .__DT__.
Ancien .__DT__.
Arkane


Nombre de messages : 1969
Age : 31
Date d'inscription : 28/03/2011

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! - Page 2 Left_bar_bleue9/100Et si c'était vrai !!! - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/100)
Grade: Dragon Rouge Commandant
Secteur d'activité: DEUG de Raideur

Et si c'était vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 20:08

J'avoue.... et puis les verts actuels c'est tout sauf des hippies Et si c'était vrai !!! - Page 2 66756 c'est plutôt des capitalistes arboricoles je dirais. Donc aux antipodes des hippies.
Revenir en haut Aller en bas
Jock
Dragon
Dragon



Nombre de messages : 821
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2011

Caractéristiques
Médailles:
Et si c'était vrai !!! - Page 2 Left_bar_bleue2/100Et si c'était vrai !!! - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/100)
Grade: Novice
Secteur d'activité: Écolier

Et si c'était vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 20:25

On s'éloigne du sujet j'trouve, moi vert = hippies, j'le dit surtout parce que j'aime ironiser avec les clichés, sinon j'ai rien contre eux (j'aurais plutôt tendance a les soutenir).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si c'était vrai !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai !!!   Et si c'était vrai !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si c'était vrai !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragontribe : L'Empire des Dragons :: Quartiers des visiteurs :: Floodland-
Sauter vers: